> 

IN MEMORIAM
Âme de la marque éponyme et maître incontesté de la joaillerie horlogère, Valentin Piaget vient de nous quitter

Petit-fils du fondateur de la marque Piaget, Valentin Piaget était le représentant de la quatrième génération des Piaget de La Côte-aux-Fées. Initiateur de cet « esprit Piaget » qui avait survécu au rachat de cette maison familiale par le groupe Richemont, il était une des dernières flammes d’une esthétique « artistique » de l’horlogerie qu’on ne retrouve plus guère dans les récentes productions de la marque : c’est peut-être ce qui l’avait poussé à couper tous les ponts avec celles-ci, contrairement à son neveu, Yves Piaget, qui avait bâti le succès commercial international de la manufacture dont il est toujours président d’honneur.


 Valentin Piaget (à droite sur l’image ci-dessous) avait pris les commandes de la manufacture en 1945, avec son frère (à gauche, en 1955), pour en faire un des plus remarquables fleurons de la haute horlogerie romande [la marque Piaget n’a été déposée, puis utilisée seule qu’à partir de …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter