> 

LE SNIPER DU LUNDI
Arrêtons de regarder dans le rétroviseur et relançons l’horlogerie à l’assaut du futur

Les bonnes initiatives personnelles ne manquent pas pour refonder l’horlogerie sur d’autres bases capables de recréer de la passion et des émotions. Le vrai problème reste cependant de retrouver des volumes capables de sauvegarder l’outil de travail, le savoir-faire et autant d’emplois que possible dans l’industrie des montres : il faudrait pour cela changer le logiciel mental des équipes en place dans les « grandes marques ». Ce qui n’a rien d’évident avec les « capitaines de pédalo » et les « barreurs de beau temps » qui sont aux commandes…


••• LA NOUVELLE PASSION SUISSE POUR LA DISRUPTION (éditorial)… Conservatrice, l’industrie horlogère suisse ? Sans doute, mais pas que ! Plusieurs initiatives récentes tendraient à prouver que certains ont fendu l’armure du conformisme et de la peur du qu’en-dira-t-on cantonal. Face à la crise, il devient dangereux de trop …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter