> 

TRADEEWATCHES
Aurait-on (enfin) trouvé la bonne réponse à la question de l’authenticité des montres de seconde main ?

Rien n’est plus inquiétant que la prolifération des « bidouillages » sur le marché des montres de collection, qui sont d’autant plus « trafiquées » qu’elles sont plus spéculatives. Il n’est pas question ici des super-icônes qui sont les stars des enchères, que les « experts » dissèquent au microscope électronique (sans parvenir d’ailleurs à se mettre d’accord), mais des montres beaucoup plus courantes – celles de « M. Tout le monde » qui n’en sont pas moins suspectes dès qu’elles changent de main…


Le marché global de ces montres de collection [qu’on pourrait définir comme le marché des « montres-qui-ne-sont-plus-neuves »] est plus ou moins segmenté en montres d’occasion, en montres de seconde main [qui sont souvent de troisième ou quatrième main, voire plus], en montres vintage, en montres de collection …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter