WATCH COMEDY CLUB #260 (accès libre)
« Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule »
Une séquence exceptionnellement en accès libre pour célébrer l’ouverture des Geneva Watch Days. Avec une dizaine d’images détournées et de photos piratées, cette pages de pictofictions est commise dans une logique situationniste, sans se prendre au sérieux, juste pour illustrer, commenter ou critiquer quelques scènes pittoresques de la vie ordinaire de la montre. Il s’agit de mieux comprendre la saga quotidienne de tout le microcosme horloger. Merci à l’irremplaçable Michel Audiard pour la citation qui compose le titre de cette chronique. C’est incroyable, le relief que ça peut prendre quand on marie cette sentence à l’actualité horlogère, vous ne trouvez pas ? Allez, cherchez bien ! Il suffit pour ça d’un peu d’imagination, comme le chantait Charles Trenet dans son « Jardin imaginaire »…
Vous ne le savez pas, mais vous êtes maintenant en danger : vous voici à l’entrée de notre Zero Bullshit Zone – un territoire libre où il est interdit de se prendre au sérieux, de se prendre la tête et de tout prendre au pied de la lettre. Le détournement festif de ces images permet de commenter très sérieusement l’actualité des montres, mais sans verser dans l’habituelle « langue de boîte » chère aux marques horlogères...
❑❑❑❑ WATCH COMEDY CLUB : c’est la séquence de respiration et de ventilation dans l’actualité des montres – à retrouver trois fois par semaine dans les chroniques régulières de Business Montres…