> 

MB&F
C'est l'histoire d'un passéridé qui flirte avec un chélonien - et ça le rend joyeux !

On ne sait pas trop dans quel lointain folklore Maximilian Büsser est allé pêcher la fable improbable de la tortue et du moineau gazouilleur : l'histoire de leur couple reste ouverte et elle sera écrite, un jour, dans quelques siècles, par un nouveau La Fontaine, quand les archéologues dénicheront dans les réserves effondrées de quelques palais en ruine cette épatante mécanique du temps qui chante - celle qui va vous faire comprendre pourquoi les Suisses ont du génie…


Les légionnaires romains faisaient la « tortue » en adoptant une formation défensive, tous les boucliers alignés comme une carapace, aussi bien devant que dessus ou latéralement. Aujourd’hui, c’est toute l’horlogerie suisse qui forme une « tortue » en attendant la fin des assauts de l’adversité. Quelle …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter