> 

PÉQUIGNET
C’est reparti pour un tour et c’est bien sympathique, mais les mêmes causes peuvent-elles ne pas produire les mêmes effets ?

Dans l’affaire Péquignet, le tribunal de commerce a donc préféré l’offre de continuation à l’offre de liquidation. Happy end ? « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas » : il en va des marques horlogères comme des « preuves par la religion » de Pascal, mais la logique économique finit toujours par triompher des bons sentiments, aussi généreux soient-ils…


Sans revenir en détail sur les péripéties de cette « affaire Péquignet » (voir notre dernier éditorial : Business Montres du 27 février), quelques commentaires rapides sur la décision des juges commerciaux de Besançon de confier la continuation de l’activité à l’équipe issue du personnel. …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter