> 

CHAISES MUSICALES
Le groupe chinois CityChamp renonce au sauvetage d’Eterna et dégage sa direction suisse – en commençant par la tête !

Décidément, dans l’horlogerie suisse, ça ne se passe jamais bien avec les actionnaires chinois ! En reprenant Corum, puis la manufacture Eterna, puis la marque Eterna, puis le groupe Rotary, puis Ernest Borel, puis quelques autres bricoles, le groupe chinois CityChamp (ex-Haidian) paraissait assuré d’une trésorerie illimitée, alors que le déficit de cet ensemble de maisons chancelantes était un puits sans fond. Une partie de ce flux financier en provenance de la Chine semble s’être tarie : Citychamp a commencé à tirer la prise. Le court-circuit est brutal pour les managers suisses…


 Rien ne va plus chez Corum, devenu la dernière citadelle suisse du groupe chinois Citychamp, qui avait récemment aggloméré autour de la manufacture de La Chaux-de-Fonds, sous le commandement de son actuel CEO Davide Traxler (ci-desous), les lambeaux de la manufacture Eterna de Granges et ce qui …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter