> 

TACTIQUES ANTI-CRISE #09
Comment une montre de m… peut arriver à mobiliser plus de 4,4 millions d'euros de sociofinancement et pourquoi c’est problématique

Soyons francs : cette montre Filippo Loreti promue sur les réseaux de sociofinancement est peut-être la prochaine Daniel Wellington, mais on ne voit vraiment ce qu’elle apporte aux marchés de la montre. Elle rapporte en revanche beaucoup à ses créateurs : plus de quatre millions quatre cent mille euros raflés en cinq semaines sur Kickstarter auprès de 17 000 acheteurs. Ce qui incite à se poser quelques questions sur l’avenir des montres traditionnelles.


Soit une montre ronde avec trois, quatre ou cinq aiguilles selon les modèles, dans un boîtier en plaqué or de 40 ou 42 mm, avec des mouvements japonais Miyota tout ce qu’il a de plus banals (quartz ou automatique selon les modèles). Soit une campagne de sociofinancement …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter