> 

LE FRANC-TIREUR DE BASELWORLD 2017 # 16
Dans la série « Plus impertinemment classique que moi, tu meurs », c’est bien parti pour une magistrale année Haldimann

Il y a toujours un soupçon de démesure dans l’art de la mesure : Beat Haldimann crée des montres trop ostensiblement classiques pour être vraiment un horloger purement classique. En dix-huit ans, ce trop discret maître-horloger s’est hissé au rang de « trésor vivant » de l’horlogerie suisse, déjà égal aux plus grands et aux plus célèbres, bientôt supérieurement transcendant du fait de son intelligence de la montre. Et si Beat Haldimann était l’homme de l’année ? Et si ses montres H 11 et H 12 étaient les vraies pépites révélées par le tamisage des nouveautés de Baselworld 2017 ?


Il est toujours habillé de noir, mais ce ne sont ni des costumes Armani, ni des tenues Ralph Lauren comme les cadres toujours un peu étriqués de la haute horlogerie. Il ne parle pas anglais, ni même français : les roulements thounois de son schwyzerdütsch dépitent parfois …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter