> 

BALEXIT (accès libre)
De Grisogono quitte Baselworld pour Genève

Le départ de la semaine (c’est maintenant un feuilleton hebdomadaire), ce sera celui de la manufacture De Grisogono, qui préfère janvier au bord du lac que mars au bord du Rhin. Est-ce une bonne idée ?


Bien sûr, l’hôtel des Bergues, avec vue sur le lac, ses cygnes et son jet d’eau, balcon plein sud pour un rayon de soleil à midi, c’est plus cosy que le premier étage de Baselworld [même si ce n’est que sur 200 mètres carrés], mais est-ce bien avisé l’année même où le SIHH s’auto-raccourcit d’un jour, ce qui laissera moins de temps aux visiteurs – qui seront moins nombreux et qui avaient déjà l’intention de raccourcir leur séjour à Genève ? On veut bien parier que l’exposition De Grisogono fera le plein dimanche (la veille de l’ouverture du SIHH) et que ce sera ensuite un grand calme propice à la méditation. C'est dommage pour les gastronomes : l risotto De Grisogono était le meilleur de Baselworld et les petits fours des Bergues laissent parfois à désirer…

Donc, pour Baselworld, le chemin de croix continue, avec un départ annoncé par semaine : même si ce n’est pas dans le Hall 1.0, ça va finir par faire désordre ! On peut cependant comprendre De Grisogono, qui doit mobiliser ses ressources pour sa survie, qui a maintenant concentré ses opérations sur ses propres boutiques [à part les journalistes, qui se déplaçait à Baselworld pour voir De Grisogono ?] et qui aurait sans doute dû vivre Baselworld 2019 dans un environnement nettement mois « joaillier », puisque le vide s’est fait autour de son stand du Hall 1.1. et que les « grandes » marques de joaillerie du voisinage seront remplacées par des « petits » horlogers.

Et maintenant, à qui le tour ? C’est curieux de voir comment certains font des pieds et des mains pour s’infiltrer dans le carré VIP des indépendants du Hall 1.0 (sud) et d’autres sont tentés de s’exfiltrer de ce même Hall 1.0 sans oser aller jusqu’au bout. Le métier horloger le plus difficile du moment : dessinateur de plans pour Baselworld 2019 !


Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter