> 


DUAL MASTERS : Un tourbillon haute couture pour Roberto Cavalli by Franck Muller

On ne sait pas très bien qui sont les « Dual Masters », mais tout laisse penser qu'il s'agit  de Roberto Cavalli lui-même pour le côté chiffon, et de son ami Franck Muller pour le côté tourbillon. Un duo de créateurs pour une nouvelle collection de haute horlogerie, qui marie avec une vraie réussite design et haute horlogerie.  ▶▶▶ ROBERTO CAVALLI by FRANCK MULLERUne collection de tourbillons sertis dans …


On ne sait pas très bien qui sont les « Dual Masters », mais tout laisse penser qu'il s'agit  de Roberto Cavalli lui-même pour le côté chiffon, et de son ami Franck Muller pour le côté tourbillon. Un duo de créateurs pour une nouvelle collection de haute horlogerie, qui marie avec une vraie réussite design et haute horlogerie.

 
 ROBERTO CAVALLI by FRANCK MULLER
Une collection de tourbillons sertis
dans un étonnant style méca-industriel... 
 
◉◉ Depuis sa première présentation officiel (WPHH Monaco 2012), les montres Roberto Cavalli « by Franck Muller » ont sérieusement évolué sur le plan du design et du marketing, mais sans perdre leur habillage octogonal – inspiré, nous dit-on, par le baptistère de Saint-Jean à Florence, patrie natale de Roberto Cavalli (Business Montres du 10 octobre dernier). Entretemps, on a perdu le nom initial (Octago), devenu Dual Masters, ce qui est un peu immodeste, mais c'est ainsi qu'on a connu Franck Muller (« Master of Complications ») et c'est ainsi qu'on parle de Roberto Cavalli au sein de ses équipes (« Il Maestro »). Ce n'est donc pas illogique...
 
◉◉ L'inspiration florentine se limite à la forme du boîtier, l'inspiration mécanique y logeant un tourbillon déporté à 8 h et intégré dans un étonnant design mécanico-industriel, dont la finition squelettée et sablée contraste avec le sertissage traditionnel du boîtier. L'ensemble est plutôt réussi, rassurant pour les clients qui auraient besoin d'être rassurés sur l'aspect mécanique de la proposition (remontage manuel), mais impressionnant au poignet (boîtier en acier de 47 mm relativement plat). Il n'y aura que sept tourbillons de cette première série des Dual Masters, facturés autour de 130 000  euros (une version en acier PVD noir et diamants noirs est annoncée).
 
◉◉◉ Pour ceux qui aimeraient cette forme octogonale, il y aura également des montres simples, sans complications (43 mm pur les garçons, 40 mm pour les filles), dans cette série des Dual Masters Swiss Made, avec un premier prix annoncé autour de 2 700 euros. Commercialisation conjointe dans les boutiques Roberto Cavalli et dans les boutiques Franck Muller.
 
 
◉◉ Toujours pour cette nouvelle marque Roberto Cavalli by Franck Muller, on découvrira aujourd'hui à Paris une nouvelle collection Signature, beaucoup plus typée Roberto Cavalli, avec une compilation des codes glam-chic et choc emblématiques de la marque (images en haut de la page et ci-dessous). Les boîtiers en acier (mais aussi en or), avec des lunettes en aluminium de différentes couleurs, ne seront proposés qu'en  41 mm, dans différents couleurs de PVD et différents styles de sertissage, avec des mouvements à quartz Swiss Made. Premiers prix autour de 1 300 euros, avec un prix moyen autour de 2 400 euros (ci-dessous).
 
 
 
 
 
D'AUTRES SÉQUENCES RÉCENTES
DE L'ACTUALITÉ DES MONTRES ET DES MARQUES...
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter