> 

VARIANT SUD-AFRICAIN (accès libre)
Et notre variant sud-africain préféré ? Il vient en douce se faire vacciner en Suisse…

Johann Rupert, plus connu de nos lecteurs comme le « variant sud-africain », a réussi à griller toutes les files d’attente pour se faire vacciner contre la cod-19 en Suisse, avant tout le monde. Vous avez dit « common decency » ?


Vaccination indécente au regard de la morale commune, mais finalement assez logique puisque Johann Rupert, qui est l’actionnaire le plus connu du groupe Richemont, est aussi l’actionnaire de référence du groupe Hirslanden, via une cascade de holdings dont nous vous épargnons le détail. Le groupe Hirslanden a confirmé au Tages-Anzeiger alémanique cette injection d’un vaccin que Johann Rupert considérait clairement comme le meilleur moyen de rompre avec la malédiction virale : il avait ainsi récemment expliqué à son personnel que « ce n’est que par la vaccination que nous parviendrons à sortir de cette crise ». Dont acte !

En soi, il n’est pas anormal que l’actionnaire d’un grand groupe médical donne l’exemple avant que ne démarre la campagne officielle de vaccination. D’autant que Johann Rupert peut quasiment se considérer, à un peu plus de 70 ans, comme un « sujet à risques » [l’âge « officiel » de ce risque est de 75 ans]. Sauf qu’il aurait été décent – question de common decency – que notre « variant sud-africain » préféré, celui que connaissent bien nos lecteurs et qui est arrivé spécialement d’Afrique du Sud dans son jet privé pour cette vaccination, ne bénéficie d’aucun privilège pour ces injections encore interdites aux citoyens ordinaires, qu’il ne tente pas de s’infiltrer en douce dans les listes d’attente en poussant jusqu’en Thurgovie pour cette première dose de vaccin Pfizer/BioNTech [aurait-il eu peur de se faire piquer à Genève ?] et qu’il aurait dû réserver les premières piqûres aux personnes les plus à risque de son personnel – le groupe Richemont ne manque pas de personnalités cacochymes âgées de plus de 70 ans…

Nos lecteurs avisés comprennent à présent mieux pourquoi nous avons publié, depuis plusieurs semaines, quelques dessins gentiment détournés à propos de ce « variant sud-africain » (voir ci-dessous) : il y avait injection sous roche, mais c'était difficile à préciser…

(dessin du Watch Comedy Club publié le 21 janvier)

(dessin du Watch Comedy Club publié le 16 janvier)

(dessin du Watch Comedy Club publié le 14 janvier)


Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter