> 

MÉDIACHRONIQUES
Il serait peut-être temps de mettre les pieds dans le plat (et les pendules à l’heure) à propos des réseaux sociaux

Un cap a été franchi à Baselworld 2017, qui nous a permis d’assister à une prolifération sauvage de blogueurs dont la puissance – parlons plutôt du « tapage » – s’est révélée inversement proportionnelle à l’influence sur les marchés. Trop, c’est trop ! Dans la blogosphère horlogère, les masques tombent et les médias sociaux apparaissent pour ce qu’ils sont : des espaces de prédation où des marques se font piéger par des margoulins d’une hallucinante rapacité égocentrique, bien plus capables de ruiner l’image des montres que de les mettre en valeur. Et si l’âge d’or des réseaux sociaux était derrière nous – au moins pour l’horlogerie ?


Les signaux faibles sont toujours intéressants à décoder pour comprendre les évolutions économiques et les dynamiques sociétales en cours. Récemment, on apprenait ainsi que Kevin Rose, qui avait pris voici deux ans la présidence du réseau Hodinkee (fondé par Benjamin Clymer), raccrochait les gants. Il avait doublé …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter