> 


LA WATCH D'APPLE BOUTÉE HORS DE SUISSE (accès libre) : Radio Canada s'intéresse aux révélations de Business Montres sur l'interdiction de la Watch au pays des plus belles montres...

La question intrigue nos amis canadiens : pourquoi l'Apple Watch ne sera-t-elle pas lancée en Suisse, alors qu'Apple aurait pu y remporter un éclatante victoire symbolique en plus d'un succès commercial auprès des touristes asiatiques ?  ▶▶▶ RADIO CANADA« Un répit de courte durée pour les horlogers suisses qui essaient de se raccrocher aux branches »... 


La question intrigue nos amis canadiens : pourquoi l'Apple Watch ne sera-t-elle pas lancée en Suisse, alors qu'Apple aurait pu y remporter un éclatante victoire symbolique en plus d'un succès commercial auprès des touristes asiatiques ?

Retiensletemps-Businessmontres
 
▶ RADIO CANADA
« Un répit de courte durée
pour les horlogers suisses qui essaient
de se raccrocher aux branches »...
 
◉◉ EN DIRECT DE MONTRÉAL, NOS COUSINS CANADIENS nous interpellent sur cette interdiction de l'Apple Watch en Suisse (nos révélations du 2 avril et des jours suivants, déjà évoquées avec la Radio suisse le 2 avril). Notre intervention du 10 avril est à retrouver sur la page de l'émission L'Heure du monde : elle commence à la minute 36:25 (pour le MP3 intégral de l'enregistrement, cliquez sur l'image ci-dessous).
 
businessmontres-RadioCanada
 
◉◉ RÉSUMÉ DE L'ÉMISSION (durée : 07:03 minutes) : « Apple ne pourra pas lancer sa nouvelle montre connectée en Suisse comme prévu le 24 avril prochain. Depuis trente ans, les droits suisses sur le mot Apple et le logo de la pomme associés aux produits de l'horlogerie appartiennent à un homme d'affaires singapourien. Pour le géant américain, c'est un obstacle majeur. Mais pour les horlogers suisses, le répit sera de courte durée. La protection sur ces droits vient à échéance à la fin de l'année 2015. Selon le rédacteur en chef du média Business Montres et Joaillerie, Grégory Pons, Apple mènera une lutte féroce aux fabricants suisses pour la conquête des poignets des consommateurs. C'est pour cette raison que les horlogers helvétiques développent actuellement leurs propres montres connectées. »
 
 
 
D'AUTRES SÉQUENCES RÉCENTES
DE L'ACTUALITÉ DES MONTRES ET DES MARQUES...
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter