> 

EXPORTATIONS HORLOGÈRES MAI 2018
Le marché chinois du luxe serait-il en train d’atterrir plus vite que prévu ?

Si les montres de prestige ne sont qu’un segment à part de l’économie globale des biens de luxe, elles restent fortement liées à la santé de ce secteur, lequel est fortement corrélé à la dynamique du seul marché chinois, lequel est en prise directe sur le mental des Chinois. Quand la Chine tousse, c’est la planète du luxe qui s’enrhume et c’est le village horloger qui tombe malade. Sauf que les exportations paraissent nous indiquer le contraire…


Le bon réflexe dans le business, c’est d’anticiper : il faut pour cela s’inquiéter en permanence de la tectonique des grandes plaques économiques. C’est encore plus vrai dans les industries du luxe, particulièrement réactives au moral de leurs clients. Les montres constituent ici un sismomètre quasiment infaillible …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter