> 

GIRARD-PERREGAUX
Le noir résume toutes les couleurs : la preuve par la Laureato « Dark Vador »

En paraphrasant Malraux, on pourrait dire que le noir, c’est la couleur qui reste « quand on a tout oublié ». La nouvelle Laureato en céramique (une première pour cette collection Girard-Perregaux) illustre parfaitement ce que le peintre Pierre Soulages appelait l’« outrenoir » et qu’on pourrait définir comme un « noir-lumière » – un noir qui éclaire les lignes de force et les volumes de la montre en soulignant l’élégance de son style. Noir, c’est toujours beaucoup plus que noir…


On peut évoquer à propos de cette Laureato en céramique noire le « côté obscur de la force » : chaque amateur de Star Wars y aura repéré un étonnant style Dark Vador (Darth Vader pour les initiés accros à la bande originale). L’alternance des surfaces mates …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter