> 

LE ZAPPING DU MERCREDI
Le retour vers les détaillants de centre-ville, l’honneur perdu d’un vétéran et le coussin stéréoscopique d’un magicien de la montre

Quand on pense aux milliards dépensés pour créer des hyper-marchés géants et qu’on les rapporte à la nouvelle prolifération des épiceries qui pratiquent modestement le « vrac » déconditionnés, on se dit que les consommateurs des années 2020 ont bien changé. Il en sera de même pour les caravansérails géants de l’horlogerie : les détaillants multimarques doivent s’armer de patience – il n’y a pas de fatalité historique et la course du balancier vient de s’inverser…


LES PROFITEURS  ET LES FAUTEURS DE TROUBLE  SERONT-ILS LES PAYEURS ? (éditorial) Dans l’univers de la consommation, celle des montres comme celle du luxe, et même du côté de la mode ou de l’alimentation, on voit se dessiner un net retour vers les boutiques de centre-ville et …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter