> 

LE SNIPER DU VENDREDI
Les petits secrets des 4,8 millions d’euros raflés sur Kickstarter, l’espionnage cher à Breitling et les alpineries rafraîchissantes de Fawaz Gruosi

La pratique du sociofinancement ne relève plus de l’artisanat, mais de l’industrie : on ne récolte pas 4,8 millions d’euros par l’opération du Saint-Esprit, mais au prix d’un implacable ciblage communautaire et affinitaire. La marque et même la montre – fût-elle de m… – n’ont plus qu’une importance secondaire. À bons entendeurs, salut…


••• UNE SACRÉE MANIPULATION,  CETTE HISTOIRE DES 4,8 MILLIONS SUR KICKSTARTER (éditorial)… Il est même possible qu’on soit largement au-delà des 4,8 millions d’euros récoltés auprès de 18 500 acheteurs mobilisés en cinq semaines, puisque les responsables de l’initiative Filippo Loreti (la « montre de m…. …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter