> 

LE ZAPPING DU MERCREDI
Les tendances sociétales de l’année, la meilleure photo horlogère de la semaine, les vaisseaux sanguins de la carpo-connexion et les « bons » (?) chiffres de LVMH Montres & Joaillerie…

Vraiment « excellente » la performance de LVMH en 2015 ? Les analystes qui regardent avec gourmandise les pourcentages globaux vont s’en féliciter, mais l’examen détaillé des chiffres de la branche Montres & Joaillerie ne rend guère plus optimistes que la lecture des statistiques annuelles pour les exportations horlogères suisses. Si la joaillerie (essentiellement Bvlgari) a explosé, c’est plus problématique pour l’horlogerie : manifestement, le pompier de service Jean-Claude Biver est loin d’avoir éteint l’incendie…


••• DERRIÈRE LES (BONS) CHIFFRES de LVMH (éditorial) Sur le papier, le groupe LVMH se porte bien et annonce une « excellente performance » pour 2015 (16 % de progression, à 35,7 milliards d’euros). Sa division Montres & Joaillerie reste forte, avec 8 % …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter