> 

GPHG 2016 #16
Les yeux rivés sur le rétroviseur, le Grand Prix de Genève accélère dans la folie furieuse avec un prix moyen de 183 000 CHF par montre récompensée

Étonnante soirée que celle du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2016. On a pu y vérifier à quel point l’horlogerie bégaye. À quel point elle est dangereusement consanguine. Et à quel point elle a perdu tout sens des réalités – pour ne pas dire qu’elle se moquait du monde. On ne pouvait sans doute pas envoyer de pires messages aux marchés que ceux de ce palmarès, qui remet en cause tant la légitimité que la représentativité du GPHG…


D’abord, avant de passer aux choses sérieuses, une anecdotique satisfaction d’amour-propre : Business Montres (10 novembre) avait correctement pronostiqué 10 marques sur les 13 maisons récompensées au cours de la cérémonie du GPHG 2016. Soit un taux de réussite de 77 % : qui dit …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter