> 


PLACEMENT (accès libre) : En arrivant à Monaco, Hublot cultive son « H » au ras de vagues...

C'est un vrai poisson d'avril qui devient réalité ! Pour les marques horlogères soucieuses de capter l'attention de leurs clients dans leur écosystème « naturel », la pratique du product placementest aujourd'hui banalisée. Sauf qu'on peut encore inventer le marquage « naturel » de zones vierges...  ▶▶▶ HÉLIPORTUn « H » soutaché sur le tarmac de Monaco ◉◉◉◉ Les lecteurs qui ont de la mémoire se souviennent du « coup fumant » publié le 1er avril 2012 : comment Jean-Claude Biver …


C'est un vrai poisson d'avril qui devient réalité !

Pour les marques horlogères soucieuses de capter l'attention de leurs clients dans leur écosystème « naturel », la pratique du product placementest aujourd'hui banalisée. Sauf qu'on peut encore inventer le marquage « naturel » de zones vierges...

 
 HÉLIPORT
Un « H » soutaché sur le tarmac de Monaco
 
◉◉ Les lecteurs qui ont de la mémoire se souviennent du « coup fumant » publié le 1er avril 2012 : comment Jean-Claude Biver avait « négocié avec les autorités aéroportuaires brésiliennes pour que les zones de poser d’hélicoptères de Sao Paolo soient équipés d’un H spécial calqué sur le logo de la marque Hublot » (Business Montres du 1er avril 2012 : image ci-dessus). C'était une blague, bien sûr, un de nos poissons d'avril traditionnels, mais il a peut-être donné des idées à Ricardo Guadalupe, qui vient d'obtenir de Monacair, la « compagnie nationale » de la principauté (« fournisseur breveté de S.A.S. le Prince Souverain de Monaco » et transporteur aérien officiel de la famille princière, du gouvernement monégasque et des nombreux chefs d’Etat qui se rendent en principauté), d'apposer le H de Hublot sur le tarmac de l'héliport monégasque.
 
`
◉◉ Les marquages de ce branding aéroportuaire sont déjà en place (image ci-dessus : ils seront officiellement inaugurés demain par le prince Albert II de Monaco et par Jean-Claude Biver), mais ils seront particulièrement stratégiques pour la fin de semaine, avec la noria d'hélicoptères prévues pour le Grand Prix de F1 de Monaco, week-end fatal où tous les beautiful people de la planète se retrouvent en principauté pour la grande fête de l'automobile, du Rocher, du luxe et de la Riviera. En prime pour les passagers, un tapis rouge Hublot et un cadeau signé Hublot et Monacair. Une visibilité héliportée qui marquera les esprits, avant que les visiteurs ne circulent dans une principauté prise d'assaut par les logos des marques de luxe...
 
 
D'AUTRES SÉQUENCES RÉCENTES
DE L'ACTUALITÉ DES MONTRES ET DES MARQUES...
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter