> 

EXTRÊME ENTRÉE DE GAMME
Pour un tourbillon volant mécanique à 250 euros (380 euros en version de luxe), c’est par ici…

Un horloger chinois propose un tourbillon mécanique à remontage manuel pour 250 euros en version de base. Ridicule ? Pas forcément pour des consommateurs de montres électroniques qui voudraient s’offrir un petit frisson mécanique. Dangereux ? Pas pour le chiffre d’affaires des spécialistes suisses du tourbillon, « complication » extraordinairement banalisée, sinon galvaudée depuis quelques années, mais plutôt pour leur image et pour leur référentiel tarifaire : ça risque de devenir difficile pour justifier des prix suisses cinquante fois plus élevés…


Ces histoires de tourbillons low cost nous rappellent le tout premier numéro de Business Montres, en octobre 2004 : nous y annoncions l’arrivée à Hong Kong des premiers tourbillons à 500 dollars [il ne s’agissait encore que des mouvements seuls]. Incrédulité collective …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter