> 

LE ZAPPING DU MERCREDI
Pourquoi ça pourrait même être pire qu’on ne le dit, mais comment on pourrait s’en sortir plus vite que prévu

Moins 10 % ou moins 30 %, l’horlogerie suisse ? En rapportant la statistique aux performances sur le terrain, on s’aperçoit que, pour un tiers de grandes marques qui sont au-dessus de la ligne de flottaison, les deux-tiers sont très au-dessous de la moyenne globale annoncée par la Fédération horlogère. Pendant que les uns coulent, les autres (ré)apprennent à nager, comme cet Allemand têtu qui n'arrête pas de créer des belles montres : c'est comme ça qu'on s'en sortira...


••• UNE ARITHMÉTIQUE HORLOGÈRE EN TROMPE-L’ŒIL (éditorial) Puisque nous n’avons que les statistiques des exportations horlogères comme indicateur économique, utilisons-les au mieux. Ces statistiques ne sont que très peu opérationnelles [ce sont des livraisons hors de Suisse, à différents intermédiaires, pas des ventes réelles], mais elles en disent …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter