> 

RÉTRO-NOSTALGIE #34 (accès libre)
Quand les heures retrouvent une fraîcheur enfantine (dans la série des objets du temps qui échappent à la communication horlogère)

Suite de notre exploration des objets du temps dans l’univers graphique contemporain, mais sur les marges de la communication horlogère. Après les cartes de voeux vintage, après notre première série philatélique (nous y reviendrons), après les comics de la pop culture américaine, après les romans policiers, après les couvertures de magazines américains dessinées par le fameux Norman Rockwell, après les affiches automobiles et après les cartes postales de Thanksgiving qui nous parlent d'horlogerie, nous passons à une série d'images enfantines qui nous parlent des objets du temps. Originale et visuellement très forte, une telle compilation « horlo-culturelle » n’avait encore jamais été tentée dans les médias horlogers (il est vrai qu’il n’y a pas de publicités, ni d’annonceurs à la clé)…


Il s'agit ici d'un livre d'enfants pour apprendre à lire l'heure (couverture ci-dessus, éditions Pestalozzi) en aidant les enfants à se repérer, dans la journée, à la fois sur le cadran de la montre et dans les séquences de leur vie quotidienne...


Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter