> 

LE SNIPER DU LUNDI
Quand les Ricains ne sont plus là, comment les Petits Poucets avancent très vite et pourquoi il faut « dé-senioriser » les marques

C’est l’histoire du Petit Poucet perdu dans la grande forêt où il est recherché par l’Ogre. Profitant du sommeil de cet Ogre, le Petit Poucet va le dépouiller de ses Bottes de sept lieues pour sortir au plus vite de la forêt. L’analogie est lumineuse : dans la grande forêt de la crise, un vieil ogre horloger affamé terrorise les nouvelles marques qui veulent trouver un abri dans sa maison. Les réseaux de sociofinancement sont aujourd’hui des Bottes de sept lieues qui permettent d’aller très vite pour arriver sur le marché. Quand l’ogre repu et trop confiant s’endort, le Petit Poucet s’empare de ses Bottes de sept lieues et prend le large. Ça ne vous rappelle rien ?


 ••• Y A-T-IL UN DÉCODEUR   DANS CETTE GALÈRE HORLOGÈRE ? (éditorial) Plus personne – ou presque – ne doute que le prochain grand défi de l’horlogerie suisse est de raccrocher les wagons avec les « Milléniaux », ceux de la génération Z et même ceux de …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter