> 

LE FRANC-TIREUR DE BASELWORLD 2016 #10
Quelques considérations intempestives sur les montres connectées, dont il a finalement été peu question à Baselworld…

À part quelques autruches (malgré tout encore assez nombreuses), tout le petit monde de l’industrie suisse s’accorde désormais à penser que les montres connectées ont et auront une certaine importance dans notre écosystème horloger. Le débat est au moins ouvert, même au Swatch Group qui a lancé Tissot en contre-attaque. Baselworld était l’occasion de faire le point sur les tendances en cours, les impasses stratégiques, les initiatives intelligentes et les nouveaux dangers qui menacent les montres traditionnelles…


​Certes, on a beaucoup moins parlé des smartwatches en 2016 qu’en 2015 : non que le sujet ne soit plus d’actualité, mais plutôt parce que l’évidence a fini par s’imposer. Ceux qui niaient le réel hier semblent s’y résigner. Ceux qui avaient décidé de l’affronter n’ont généralement qu’à se féliciter d’avoir …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter