> 

DÉLOCALISATIONS
Quels sont les rapports exacts entre TAG Heuer et les pires « négriers » chinois ?

L’affaire est embrouillée, subtile et délicate. Un article du « Matin Dimanche » (Suisse) racontait hier les effroyables conditions de travail des ouvriers de l’entreprise chinoise Biel Crystal, à Shenzhen (Chine). C’est là qu’on fabriquerait (conditionnel prudent) les verres saphir utilisés dans les montres suisses, notamment pour TAG Heuer. Si tout est vrai, on débouche sur un scandale éthique international pour le groupe LVMH, mais rien n'est très clair dans cette affaire…


Un bref résumé parce que l’affaire est complexe. Le Matin Dimanche du 23 juillet (pas de lien : article ci-dessous) publie ce week-end un article à sensation, coédité avec la presse alémanique : « Plusieurs marques horlogères se fournissent chez Biel Crystal, une des pires usines de …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter