ROCK'N'HORL* # 80 : Une boule de neige horlogère et steampunk à la fois
Tout le monde a rêvé d'une collection de ces boules de neige qu'on retourne pour voir la neige tomber sur une figurine ou un paysage, généralement d'assez piètre facture. Rien ne vaut un objet désuet, démodé et largement obsolète pour piquer l'imagination des créateurs contemporains. Voici la première boule de neige horlogère, tendance steampunk pour respecter la tradition des pages "Rock'N'Horl"... Vous ne trouverez pas les oeuvres de Camryn Forrest Designs à la M.A.D. Gallery de Maximilian Büsser à …
Tout le monde a rêvé d'une collection de ces boules de neige qu'on retourne pour voir la neige tomber sur une figurine ou un paysage, généralement d'assez piètre facture. Rien ne vaut un objet désuet, démodé et largement obsolète pour piquer l'imagination des créateurs contemporains. Voici la première boule de neige horlogère, tendance steampunk pour respecter la tradition des pages "Rock'N'Horl"...
Vous ne trouverez pas les oeuvres de Camryn Forrest Designs à la M.A.D. Gallery de Maximilian Büsser à Genève : pas assez arty, sans doute, et c'est dommage, mais on les trouvera en ligne sur Etsy, à des prix qui varient entre 220 et 300 CHF – ce qui est très raisonnable pour des pièces quasi-uniques, réalisées à partir de composants horlogers...Ces boules de neige respectent la tradition des motifs sous globe : ils sont assortis ici de considérations plus ou moins philosophiques, dans un courant esthétique steampunk qui accroît leur caractère inclassable. La galerie des images de Camryn Forrest Designs raconte une épopée de l'infiniment petit, dans un univers qui hésite entre Jules Verne et Disneyland, avec la tentation de nous rejouer Blade Runner sur un mode naïf et comme volontairement maladroit.