> 

REPÉRAGES #51-2021
Sept montres qui bousculent les codes de la montre au nom de la tradition horlogère

2021, année de bonnes (et de moins bonnes) surprises dans les nouveautés lancées par les marques – lesquelles résistent tant bien que mal aux défis de la crise sanitaire. Voici une présentation des premières montres de ce deuxième trimestre 2021, racontées du point de vue des marques et commentées avec la jamais trop fleurie « langue de boîte » – cette langue de bois des « boîtes » horlogères. Dans tous les styles et à tous les prix, d’ici (Suisse) ou d’ailleurs, à prendre ou à laisser, pour les garons comme pour les filles, il est toujours intéressant de savoir ce qui circule sur les marchés. « Quand on aime, on ne compte pas » : ce sera donc une montre par jour de la semaine – soit sept montres de sept marques : Andersen Genève, Explora, Jaquet Droz, Louis Érard x Alain Silberstein, Suunto, Ulysse Nardin et Urwerk…


LOUIS ÉRARD x ALAIN SILBERSTEIN Tryptique Collector Ultime Louis Erard repousse les lignes de la direction artistique avec un triptyque absolument unique en son genre. Carte blanche à Alain Silberstein (ci-dessous), qui a conçu une suite de trois montres, comme un tableau en trois volets, comme une …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter