> 

REPÉRAGES #255-2024 (accès libre)
Sept montres qui auraient tendance à en rajouter dans un registre original et novateur (en prime : nos sept commentaires)

En toute transparence, ces nouveautés sont racontées ici du strict point de vue des marques. Elles sont expliquées dans la jamais trop fleurie « langue de boîte » – cette langue de bois des « boîtes » d’horlogerie, celle de nos « amies les marques » ! Dans tous les styles et à tous les prix, venues de Suisse ou d’ailleurs, au masculin comme au féminin, que va-t-on découvrir dans les vitrines ? Quand on aime, on ne compte pas ! Voici donc le 255e épisode de notre panorama des montres de l’année 2024, avec nos commentaires critiques sur sept montres de sept marques : Grand Seiko, Hublot, Maurice de Mauriac x Warm & Wonderful, Nivada Grenchen, Panerai, SilMach x Alain Silberstein et Versace…


Pour se tenir au courant des nouveautés qui arrivent sur le marché, de nombreux lecteurs apprécient le panorama que constitue cette chronique « Repérages » : c’est d’ailleurs, à ce jour, la plus complète des recensions que proposent les médias spécialisés, avec un peu plus de 1 600 nouveautés chroniquées chaque année [en moyenne, un peu plus de quatre nouvelles montres présentées par jour du calendrier]. Cependant, ces mêmes lecteurs se sentaient un peu frustrés de ne pas y trouver notre avis sur les montres retenues. Nous commençons donc à commenter notre sélection de montres dans les pages plus ou moins quotidiennes de « Repérages » : des notations personnelles critiques, forcément subjectives et généralement pas complaisantes, mais toujours sincères, en bref, en vrac et toujours en toute liberté. Dans le formidable tsunami des nouveautés horlogères, cette sélection est déjà, en soi, une élimination du pire. Il ne faut donc pas s’étonner que le meilleur y soit commenté positivement : tout le monde l’aura compris, les absents ont toujours tort !

PANERAI Submersible GMT Titanio Mike Horn Experience Edition PAM01670

Depuis plus de vingt ans, Panerai et Mike Horn ont tissé un lien profond et partagent une synergie de valeurs qui a inspiré des montres exceptionnelles. Pour célébrer cette union durable, Panerai présente la Submersible GMT Titanio Mike Horn Experience Edition PAM01670, une montre en édition limitée qui donnera à ses propriétaires l’opportunité de participer à un voyage époustouflant au Bhoutan, l'une des destinations les plus mystiques au monde. Ambassadeur Panerai depuis plus de 20 ans, Mike Horn est célèbre pour sa connaissanceinégalée de notre planète, acquise en parcourant chaque kilomètre accessible de la terre et de la mer, souvent dans des conditions extrêmes. Des expéditions polaires aux ascensions de haute altitude sans bouteille d’oxygène, ses aventures extraordinaires et sa résilience reflètent les valeurs de Panerai. La Maison continue de créer des instruments de précision fiables qui accompagnent Mike Horn dans ses quêtes pour aller au-delà des limites. Initiative innovante lancée en 2019, le programme Panerai Experience offre aux propriétaires de montres en édition limitée des opportunités uniques de s'impliquer davantage avec la Maison. Outre des itinéraires sélectionnés avec le plus haut soin, offrant des moments uniques souvent inaccessibles et qui ne peuvent être achetés. Le programme crée un environnement où se forment des souvenirs durables qui nourrissent un esprit de communauté. Des rencontres intimistes inestimables qui donnent au luxe un nouveau sens. Pour plonger ses clients dans le monde passionnant de l'exploration, la PAM01670 permettra à ses propriétaires de participer à un voyage à travers le Bhoutan, mené par Mike Horn. S’inspirant du pilier aventureux de Panerai, cette création met en avant la technicité, la durabilité et la polyvalence des montres dans la nature sauvage, tout en conservant l’ADN de la maison. Le voyage mettra à l'épreuve les limites mentales et physiques des invités pour leur permettre d'exprimer librement leur personnalité en tant que héros modernes, tout en réalisant des activités qui font monter l'adrénaline, toujours avec le soutien de leurs instruments de survie. Les participants bénéficieront de formations préparatoires au trekking, explorant les paysages uniques, le patrimoine culturel et la beauté reculée du Bhoutan, niché dans l’Himalaya. Ils participeront à des sessions de randonnée et à des activités immersives qui révèlent l’histoire, la culture et la splendeur naturelle du pays, mettant en lumière la fusion mystique de traditions anciennes et modernes de ce pays. Précision, robustesse et fiabilité : la PAM01670 associe des matériaux de pointe, une technologie innovante et une technicité suisse exceptionnelle.

Son boîtier de 47 mm est fabriqué en titane grade 5 grâce à la technique du frittage laser direct du métal (DMLS), un procédé de fabrication additif qui optimise la légèreté tout en maintenant une résistance mécanique optimale. Ce matériau high-tech, 40 % plus léger et 60 % plus résistant que l'acier, est le compagnon idéal pour accompagner les prouesses remarquables de Mike Horn. La montre est dotée d'une lunette tournante unidirectionnelle en Carbotech, un matériau composite léger et résistant à la corrosion, 80 % plus léger que l'acier et 64 % plus léger que le titane. Chaque lunette en Carbotech présente un motif distinctif qui garantit qu'aucune montre n'est parfaitement identique à une autre. La lunette tourne uniquement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui permet de mesurer la durée d'immersion – une fonction cruciale pour un instrument de plongée. La PAM01670 présente un affichage ajouré qui laisse voir la construction mécanique de la montre, où le revêtement de Super-LumiNova X1 sur les index et les aiguilles magnifie la nature spectaculaire du design dans l'obscurité et témoigne des liens profonds entre Panerai et le domaine de la luminescence. Cette montre est rehaussée d'un affichage polarisé breveté de la date, une innovation exclusive de Panerai, qui permet d'admirer l'affichage de la date à 3 heures sans dissimuler le mécanisme du mouvement squeletté, symbole de l'engagement de la maison pour un design fonctionnel. Les chiffres gravés au laser sur un disque en verre transparent sont visibles qu'à travers l'ouverture polarisée de la date à 3 heures.Au cœur de la PAM01670 se trouve le calibre automatique P.4001/S, une version high-tech d'un mouvement squeletté révélant les subtilités du mécanisme interne de la montre, à travers son design ajouré fabriqué de main de maître. Doté de ponts ajourés de haute précision, chaque composant du calibre est le fruit de l'expertise technique et du design audacieux de Panerai, créant une montre aussi sublime qu’impressionnante au niveau mécanique. Avec un diamètre de 13 ¾ lignes (31 mm) et ses 341 composants, elle bat à une fréquence de 4 Hz (28 800 alternances/heure) et offre une impressionnante réserve de marche de 3 jours dont l'indicateur est positionné de manière stratégique sur le verso pour rester discret, assurant un chronométrage fiable et précis, même dans les aventures les plus exigeantes. Le micro-rotor bidirectionnel excentré est principalement composé de tungstène, un matériau dense et lourd qui remonte efficacement les deux barillets. L'indicateur de réserve de marche, positionné de manière stratégique à côté du micro-rotor situé au dos du mouvement, est visible à travers le fond en verre saphir, et arbore fièrement la signature de Mike Horn en bleu.

La montre présente également un affichage de la petite seconde à 9 heures, qui s'arrête et se remet à zéro instantanément lorsque la couronne est tirée pour un réglage précis de l'heure. Le modèle PAM01670 accueille une complication GMT, assortie d'une deuxième aiguille des heures orange, rappel des couleurs du drapeau du Bhoutan, et d'un petit indicateur jour/nuit à 9 heures, soulignant la fonctionnalité et la polyvalence de la montre. Excellente pour les aventuriers et les voyageurs comme Mike Horn, cette complication permet de suivre facilement un second fuseau horaire. Étanche jusqu'à 50 bar, soit environ 500 mètres et 67 % plus performante que les modèles Submersible précédents, cette montre est conçue pour résister aux environnements les plus extrêmes. La montre a été soumise à une pression jusqu’à 25 % supérieure à la valeur d’étanchéité garantie pour s’assurer qu’elle surpasse les exigences rigoureuses de Panerai. Dans le but de concevoir des instruments innovants et fiables qui réaffirment la modernité des héros du quotidien, la Submersible est la ligne conçue pour repousser les limites de l'horlogerie. Des matériaux high-tech à l'étanchéité élevée et à la haute luminosité, la collection célèbre l'association historique de Panerai avec le monde de la mer, son terrain de jeu naturel, ainsi que sa quête de performances, de fonctionnalité et de durabilité supérieures, en proposant des outils de survie professionnels capables de résister aux conditions les plus extrêmes.

UN COMMENTAIRE » ? Une expérience de raid avec Mike Horn n’ayant pas de prix, tout comme d’ailleurs un voyage au Bhoutan, destination rare s’il en est, nous ne commenterons pas le prix de la montre (95 000 euros, expérience comprise !), pas plus que nous ne commenterons l’idée un peu étrange d’aller sur les sommets du monde pour tester une « plongeuse » de 47 mm étanche à 500 m : le marketing a ses raisons que la raison n’explique pas ! Pour le reste, la montre étant plutôt réussie (quoiqu’un peu confuse côté cadran) et Mike Horn demeurant le meilleur compagnon possible pour une randonnée dans le mystérieux Bhoutan, contentons-nous d’applaudir…

MAURICE DE MAURIAC x Warm & Wonderful « Black Sheep » 

La fascination du mouton noir : une ode à l'individualité ! Maurice de Mauriac et Warm & Wonderful remettent au goût du jour l'iconique motif du « mouton noir » (célébré par Lady Di) sur un garde-temps conçu en collaboration par Carlton DeWoody. À l'ère de la mondialisation, l'individualité est de plus en plus valorisée. Dans une époque politiquement correcte où l'on est poussé à se comporter selon les conventions socialement acceptables, être un mouton noir signifie que l'on refuse de se conformer. Pour ces esprits libres qui refusent de suivre le mouvement, Maurice de Mauriac et Warm & Wonderful ont créé en collaboration un garde-temps qui fera date : la « Black Sheep ». En 1981, quatre mois après ses fiançailles avec le prince Charles, Diana Spencer, alors âgée de 19 ans, a porté le pull « Black Sheep » de la société britannique Warm & Wonderful lors d'un match de polo. Les images de la future princesse de Galles et de son pull animalier ont fait la une des journaux du monde entier et la petite entreprise fondée par les amies Joanna Osborne et Sally Muir a explosé en conséquence. Ce tricot distinctif montrait que Diana Spencer commençait à s'exprimer aux yeux du public et, plus tard, il est devenu non seulement un symbole du statut de Lady Di au sein de la famille royale (elle l'a porté à nouveau en 1983), mais aussi une icône de la culture pop : le Victoria and Albert Museum en possède un, l'actrice Emma Corin en a porté une réplique dans la quatrième saison de « The Crown », et le pull-over original a atteint plus de 1,1 million de dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. Le design « Black Sheep » est désormais entré dans la culture horlogère grâce à une collaboration lumineuse entre la marque horlogère zurichoise Maurice de Mauriac et Warm & Wonderful, pour célébrer le 45e anniversaire de l'entreprise de tricot originale - qui a été relancée par Rowing Blazers. « Tout le monde a un peu de mouton noir en lui. Il existe désormais une montre qui leur est destinée. Une montre d'inspiration dissidente, née d'une collaboration avec Warm & Wonderful et dessinée par Carlton DeWoody, qui arbore le motif idiosyncrasique », expliquent les frères et sœurs Dreifuss - Massimo, Leonard et Masha, qui dirigent aujourd'hui la société Maurice de Mauriac fondée par leur père, Daniel Dreifuss, en 1997. « Diana était le symbole parfait de ce que l'on appelle les brebis galeuses : elle se situait en dehors de la norme royale et était particulièrement aimée pour cela. Cela nous convient, car Maurice de Mauriac est toujours un peu en dehors du courant dominant et est aimé pour cela. Lorsque la question s'est posée de savoir si nous voulions créer une telle « montre Diana », nous avons immédiatement adhéré à l'idée », déclare Massimo Dreifuss, PDG de Maurice de Mauriac.

Leonard Dreifuss, directeur de la création de Maurice de Mauriac, ajoute : « Nous avons tous un thème ou un environnement dans lequel nous nous sentons comme le mouton noir. La montre 'Black Sheep' est une ode à l'individualité. Notre ami et designer primé Carlton DeWoody a reproduit le motif emblématique avec le mouton noir se détachant du troupeau sur un cadran à double logo et nous avons réussi à faire en sorte que le mouton blanc soit parfaitement rempli de la luminescence Super-LumiNova idéale fournie par nos partenaires Tritec. Le boîtier en acier blanc cassé recouvert d'une fine couche de céramique Cerakote est également une première pour nous et met en valeur le cadran peuplé de moutons ». La marque voulait quelque chose de spécial pour son 45e anniversaire et les Dreifusses ont déclaré qu'ils avaient trouvé le designer idéal pour réaliser l'idée en la personne du créatif Carlton DeWoody, basé à Los Angeles, qui est également ami avec Eric Wind - l'autorité vintage renommée qui a collaboré avec Rowing Blazers sur une précédente série de montres en édition limitée et qui a apporté sa propre contribution au projet de collaboration « Black Sheep ». « Notre défunt père était un véritable franc-tireur, souvent considéré comme un enfant terrible avec son personnage haut en couleur », rappelle Masha Dreifuss, ajoutant que « le symbole du mouton noir est parfois utilisé à mauvais escient ; nous l'apprécions et, avec cette montre, nous sommes heureux de le transmettre à ceux qui non seulement connaissent le charme du mouton noir, mais l'aiment ». L'édition « Black Sheep » est limitée à 45 exemplaires et son boîtier de 39 mm, traditionnellement utilisé dans la collection Classic de la marque et dans la série Rallymaster inspirée du tennis, convient à la plupart des poignets. Elle est animée par un mouvement automatique suisse Landeron et est équipée non pas d'un mais de deux bracelets extensibles en textile en deux parties, spécialement développés pour Maurice de Mauriac - un noir et un blanc, tous deux avec une ligne centrale rouge, à porter selon l'humeur ou le style de l'utilisateur en fonction de l'occasion. Le coffret de la montre comprend également un écusson « Black Sheep » qui peut être tricoté n'importe où pour souligner l'identité symbolique distinctive et la signification de la singularité.

UN COMMENTAIRE ? Voici ni plus ni moins qu’une des montres les plus amusantes de cet automne, proposée dans une taille idéale (39 mm) et à un prix intéressant (autour des 1 800 euros) avec un concept anti-panurgique puissant en même temps qu’un vrai mouvement automatique suisse : tout le monde a rêvé, rêve ou rêvera d’être un jour un vrai « mouton noir », même si très peu y parviennent (il n’y aura malheureusement que 45 pièces de cette édition : pourquoi l’avoir limitée à ce point ?)…

HUBLOT Classic Fusion Orlinski bracelet

Avec son refus de communiquer en français sur cette série de montres, Hublot considère probablement que ce bracelet Orlinsli disponible sur les Classic Fusion n’intéresse pas les amateurs francophones. Nous respectons cette volonté en ne présentant pas ces nouveautés en français à nos lecteurs francophones…

UN COMMENTAIRE ? Sans commentaires autres que navrés qu’une marque établie en Suisse romande se prive de relayer ses messages sur une communauté d’amateurs qui ne représentent guère que 150 millions de locuteurs à moins de trois heures d’avion de la Suisse romande. Hublot doit avoir trop de clients pour négliger à ce point un de ses publics de référence…

GRAND SEIKO Grand Seiko Elegance Collection Édition limitée du 20e anniversaire du Calibre 9R (SBGY035)

Le Spring Drive est né avec l'apparition d'un concept innovant dans les années 1970 : concevoir une montre idéale combinant l'énergie dérivée d'un ressort moteur et les technologies horlogèresélectroniques, a in d'obtenir un niveau de précision hors de portée d'une montre mécanique conventionnelle. Dans les années qui ont suivi, cette technologie révolutionnaire a évolué, se hissant à la hauteur des exigences de Grand Seiko pour devenir le calibre 9R. Cette année marque le 20e anniversaire des calibres 9R et, aujourd'hui, deux nouvelles créations Spring Drive de la Elegance Collection viennent s’ajouter à la célébration de cette date importante. Toutes deux s'inspirent de l'harmonie de la chaîne des montagnes de Hotaka,rosissant au lever du soleil, et du frémissement de la lumière du matin transformant les couleurs des feuillages d'automne. La chaîne de montagnes de Hotaka s'élève majestueusement dans la région de Shinshu, au centre du Japon, berceau de toutes les créations Spring Drive de Grand Seiko. Inspiré par l'éclat du matin sur la chaîne de montagnes de Hotaka et la fascinante transformation des couleurs des feuillages d'automne, baignés par les premières lueurs de l'aube. La gradation du cadran de la première nouvelle création reflète le moment où le soleil commence à se lever. Alors que les escarpements de la chaîne de montagnes de Hotaka se teintent de rouge vif, la lumière nimbe d'un éclat radieux les feuillages d'automne qui émergent de l'obscurité de l'aube. Le rouge sombre qui orne la périphérie du cadran s’éclaircit petit à petit en se rapprochant du centre, évocation de la splendeur de ce paysage. En harmonie avec le glissement silencieux de l'aiguille des secondes du Spring Drive, le cadran capture le passage naturel du temps. La montre équilibre à merveille finesse, puissance et précision. D'une épaisseur de seulement 10,2 mm, elle possède une réserve de marche de 72 heures et une précision de ±15 secondes par mois, grâce au calibre Spring Drive à remontage manuel 9R31. Présentée sur un bracelet en cuir de crocodile rouge-brun, cette nouvelle création sera proposée sous la forme d'une édition limitée à 700 exemplaires dans les Boutiques Grand Seiko et auprès de certains détaillants partenaires dans le monde entier à partir de novembre 2024.

UN COMMENTAIRE ? Une « réédition » aussi sympathique sur le plan mécanique [ayons l’honnêteté de rendre hommage au concept Spring Drive] que sur le plan esthétique, ce cadran automnal étant particulièrement évocateur des flancs de la montagne quand elle est drapée de ses feuillages d’automne. Le prix n’est sans doute pas très accessible (comptez dans les 9 200 euros pour cette très élégante montre de 38,5 mm), mais c’est le prix de l’immense qualité de la maison Grand Seiko, dont on s’étonne qu’elle ait pu se contenter d’une étanchéité à 30 mètres…

VERSACE Dominus Skeleton

La collection automne-hiver 2024 de Versace Watches partage les riches codes de conception des collections de mode de la Maison.L'architecture d'une robe Versace ou d'un costume sur mesure se reflète dans l'impact structurel d'un cadran ou d'un bracelet de montre.Le choc énergique des styles classiques et contemporains se traduit par l'introduction de nouvelles formes innovantes élaborées avec des détails artisanaux intemporels. La Méduse et la Greca, codes emblématiques de la Maison, sont utilisés dans toute la collection de manière complexe et surprenante, donnant à chaque garde-temps sa touche d'attitude Versace. Fusion de puissance et de confiance, la Versace Dominus Skeleton s'appuie sur son héritage pour créer une nouvelle pièce élégante et sophistiquée en édition limitée à 500 exemplaires dans le monde. Avec son mouvement automatique Swiss Made, chaque composant de la montre est méticuleusement travaillé et orné des symboles de Versace, dont la Méduse, la signature Greca et le logo Versace.

UN COMMENTAIRE ? Si vous êtes déjà fan de Versace, vous allez adorer retrouver les codes (Meduse et frise grecque) sur cette montre mécanique qui a choisi de se « squeletter » pour bien prouver ses ambitions horlogères – il faudra compter dans les 2 500 euros pour cette démonstration de légitimité, dont le résultat est moyennement convaincant, au moins sur le plan esthétique…

SILMACH The Time Changer X Alain Silberstein

C’est la première fois au monde qu’un chronographe professionnelrétrograde intègre la technologie microsystème électromécanique (MEMS), avec des fonctions sophistiquées, telles que les complications « retour-en-vol » et « rattrapante », dans un design ergonomique. Avec The Time Changer x Alain Silberstein, la deeptech bisontine SilMachpoursuit son développement industriel de manufacture en dévoilant ce bijou de technologie intégrant ses micromoteurs MEMS primés deux fois cette année, au CES (Las Vegas, Etats-Unis) en janvier et au salon Micronora (Besançon, France) en octobre. Les ingénieurs de SilMach ont travaillé avec le célèbre designer horloger pour dépasser l’état de l’art en concoctant ce chronographe professionnel rétrograde avec des fonctionnalités « retour-en-vol » et « rattrapante » inédites. Au cœur de The Time Changer x Alain Silberstein se trouve la technologie MEMS, domaine d'expertise de SilMach, qui permet d'intégrer des systèmes miniaturisés, offrant des fonctionnalités aux performances inégalées. Ainsi, grâce à la programmation des micromoteurs, les ingénieurs de SilMach ont pu se jouer des complications horlogères les plus ardues en proposant ici des fonctions « retour-en-vol » et « rattrapante » avec une ergonomie simple, ludique et intuitive. Un bouton « start / stop » et un autre « reset » suffisent pour actionner les fonctions de cette montre au design lumineux signé Alain Silberstein. Véritable chronographe professionnel, The Time Changer a les atouts pour faire chavirer le cœur des amateurs d’esthétisme et de technologie avec de vraies ambitions de performance chronométrique. Petit « plus » absolument irrésistible, les fonctions « retour-en-vol » et « rattrapante » bénéficient toutes deux d’une correction automatique des temps de manipulation. Concrètement, ce chronomètre offre la possibilité de « geler » la position de l’aiguille pour permettre de noter un temps tout en gardant en mémoire la position réelle que l’aiguille rejoint instantanément lorsque le bouton est relâché.

The Time Changer x Alain Silberstein, destinée aux amateurs d’horlogerie ainsi qu’aux passionnés de technologie et de sport, représente bien plus qu’un simple instrument de mesure du temps. Elle incarne l’avenir de l’horlogerie, où le design audacieux rencontre la mécanique de précision pour créer des pièces d’exception. « Avec son niveau de précision et de sophistication, cette montre, que j’ai eu beaucoup de plaisir à concevoir avec les ingénieurs de SilMach, fera le bonheur de ceux qui recherchent une « tool watch » ultra-performante, très lisible et facile d’utilisation quel que soit le mode, chronographe ou horaire », déclare Alain Silberstein. La rencontre entre SilMach et Alain Silberstein s’avère une association inédite entre innovation technologique, conception horlogère de pointe et ergonomie. Alain Silberstein, réputé pour son approche avant-gardiste du design et son esthétique colorée, met son expertise au service de cette montre révolutionnaire, tout en exploitant les valeurs intemporelles de l'horlogerie française. Fabriquée intégralement en France dans la manufacture de SilMach à Besançon, The Time Changer x Alain Silberstein est le symbole d’une technologie de rupture alliée à l’excellence horlogère française. « Nous sommes fiers de pouvoir réaffirmer notre engagement à soutenir l’innovation technologique « Made in France » et à promouvoir un savoir-faire local, en nous appuyant sur le talent d’Alain Silberstein et la culture horlogère de Besançon, reconnue dans le monde entier. », déclare Pierre-François Louvigné, Directeur général de SilMach.

UN COMMENTAIRE ? Encore une « collab » d’Alain Silberstein, qui n’en est pas avare ? Sans doute, mais cette Silmach est exceptionnelle par le concentré d’idées avant-gardistes (non mécaniques) qu’elle renferme. On a du mal à choisir entre les deux versions, également réussie pour le prix proposé (1 890 euros pour cette série limitée de 300 pièces au total), mais le cadran à fond bleu est de toute évidence encore plus Silberstein – et c’est bien ce que rechercheront les amateurs avec cette nouvelle The Time Changer…

NIVADA GRENCHEN Depthmaster « Citrouille noire »

Nivada Grenchen frappe à nouveau avec l'audacieuse et captivanteBlack Pumpkin Depthmaster, une montre qui allie charme vintage et flair moderne. La « citrouille noire » Depthmaster est un véritable témoignage de l'héritage de Nivada Grenchen, apportant le design de la montre de plongée vintage à l'ère moderne. Son cadran orange foncé complet à luminescente frappant, associé à des marqueurs imprimés en gras, crée une esthétique remarquable qui brille dans des conditions de faible luminosité, ce qui le rend parfait pour la plongée et le port de tous les jours. Le boîtier en acier inoxydable en forme de coussin de 39 mm est conçu pour la durabilité, tandis que la résistance robuste à l'eau de 100 ATM garantit qu'il peut gérer les profondeurs de l'océan aussi facilement que les rigueurs de la vie quotidienne. Que vous choisissiez le bracelet Rubber Tropic, Leather ou Beads of Rice, le Black Pumpkin offre un style et des performances sans compromis, alimenté par le mouvement fiable Soprod P024 Calibre. Cette montre n'est pas seulement conçue pour être portée, elle est conçue pour faire une déclaration. Parfait pour ceux qui recherchent l'aventure à chaque instant. S'inspirant du Depthmaster original sorti au milieu des années 1960, cette réédition apporte une nouvelle touche à un design intemporel. La citrouille noire attire l'attention avec son cadran lumineux orange foncé, qui brille de manière éclatante dans des conditions de faible luminosité, parfaitement associé à des marqueurs imprimés audacieux pour une touche d'élégance robuste. Avec son boîtier en acier inoxydable en forme de coussin de 39 mm, cette montre de plongée est conçue pour résister aux pressions de l'exploration en haute mer, avec une résistance à l'eau impressionnante de 100 ATM. Que vous plongez dans l'abysse ou que vous naviguiez dans la vie quotidienne, le Black Pumpkin Depthmaster promet fiabilité, style et héritage à chaque regard.

UN COMMENTAIRE ? Les citrouilles seront de saison cette semaine, alors pourquoi pas avec une vraie « plongeuse » de grande classe en édition limitée (70 pièces), qui s’annonce à la bonne taille, avec une étanchéité à toute épreuve (1 000 m), un mouvement automatique suisse et, surtout, un prix très abordable pour ces performances (comptez à peu près dans les 1 500 euros). Que demande-t-on de plus à une montre de plongée qui sera sans doute plus utilisée en ville qu’à 1 000 mètres de profondeur ?

COORDINATION ÉDITORIALE : JACQUES PONS



Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter