> 

REMUE-MÉNINGES
Six doses d’intelligence alternative pour maintenir en pause week-end un haut niveau de fermentation neuronique

Puisque « l’avenir est un lieu commode pour y mettre des songes » (Anatole France) et comme tous les week-ends tout au long de l’année, « Business Montres » a sélectionné pour vous six réflexions alternatives de plus ou moins forte intensité : il s’agit de nourrir nos méditations et de favoriser la fermentation des neurones pendant la pause hebdomadaire. Bonne lecture et, surtout, bonne digestion de toutes ces analyses : cette semaine, on va parler des sociologies du quotidien, avec l’art de se faire la bise, de cravates géopolitiques et de cravates socialitaires, de costumes statutaires, de décroissance démarchandisée et de narcissisme culturel. Mais, comme toutes les semaines… on vous laisse réfléchir là-dessus !


DÉMARCHANDISATION ? ❑❑❑❑ « La décroissance fait croître le bonheur » (Bernard Charbonneau, L’Inactuelle) : en 1974, alors que le monde occidental était confronté aux effets ravageurs de la crise pétrolière, Bernard Charbonneau écrivit un texte prophétique qui jeta les bases de la décroissance. Nous …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter