> 

REMUE-MÉNINGES
Six doses d’intelligence neuro-éconoimique pour garder un temps d’avance sur la marche du monde

Puisque « l’avenir est un lieu commode pour y mettre des songes » (Anatole France) et comme tous les week-ends, « Business Montres » a sélectionné pour vous six réflexions alternatives de plus ou moins forte intensité : il s’agit de nourrir nos méditations et de favoriser la fermentation des neurones pendant la pause hebdomadaire. Bonne lecture et, surtout, bonne digestion de toutes ces analyses : cette semaine, on va parler de cool attitude pour les montres de collection, de pillage des boutiques de luxe en France, de plantages futurologiques, de la passion pour le marketing poussif, d’expérience visuelle et de lecture sur écran…


FUTUROLOGIE ? ❑❑❑❑ « Pourquoi les prévisions sont souvent fausses (et quelles conclusions en tirer » : personne n’est immunisé contre un joli loupé prédictif, nous rappelle Clément Janneau dans sa lettre Signaux faibles. Il nous en fait la démonstration, avec d’amusants exemples à …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter