> 

HORLOMANIA (deuxième série, # 78)
Six questions sur les rapports étroits entre les montres et les aviateurs militaires

Dernière ligne droite pour notre tour des montres en 80 tests et fin annoncée du parcours avec la soixante-dix-huitième (septante-huitième) séquence de notre jeu inédit pour tester vos connaissances dans les arcanes de l’horlogerie : pour changer, six questions centrées uniquement sur les montres de pilotes. Êtes-vous aussi fort que vous le prétendez dans ce domaine ? Prouvez votre culture en belles montres et votre expertise en horlogerie aéronautique – celle d’avant les ordinateurs et les GPS embarqués !


A 78 – MARQUE Pour mettre au point la montre-bracelet commandée par son ami l’aviateur Alberto Santos-Dumont (ci-dessous), qui trouvait les montres de poche trop peu pratiques pour piloter un avion (montre qui deviendra la future icône Santos, lancée en 1911), Louis Cartier avait fait appel à …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter