> 

ROCK’N’HORL 2021 (accès libre)
TAG Heuer ne sait plus vraiment à quel volant se vouer

Soit des fiançailles morganatiques entre Porsche et TAG Heuer, contrat qu’on nous présente quasiment comme le partenariat du siècle : pourquoi pas ? Le problème, c’est que TAG Heuer commercialise toujours les Carrera de son « mariage » précédent avec Aston Martin…


À peine officialisées, les fiançailles morganatiques entre TAG Heuer et Porsche [ceux qui ne savent pas ce que signifie « morganatique » consulteront un dictionnaire] subissent déjà un premier coup de canif dans le contrat : on découvre sur le site de TAG Heuer que la marque fait toujours la promotion de ses Carrera x Aston Martin, en parallèle à la promotion des Carrera x Porsche (capture d’écran de ce jour : ci-dessous). Seule différence : les chronographes Carrera x Aston Martin, qui sont équipées du même mouvement Heuer 02 (en version tourbillon) et dont le cadran porte le logo Aston Martin, sont facturées 26 500 dollars, contre 5 850 dollars pour la nouvelle Carrera Porsche, qui ne porte même pas les armes de l'empire Porsche. Pas sûr que les partenaires allemands de TAG Heuer apprécient de passer ainsi pour des cousins pauvres du constructeur britannique, Aston Martin étant le fiancé automobile précédent de la marque suisse. Ah, au fait, une question bête : si les fiançailles entre Porsche et TAG Heuer à l'ombre de la « Carrera » sont aussi naturelles qu'on veut bien nous l'expliquer, pourquoi ne pas nous avoir expliqué, voici peu, que les noces entre tAG Heuer et Aston Martin sous le signe de cette même Cerrera étaient un peu... contre nature ?

Honnêtement, ça ne se fait pas ! Et ça ne fait pas très sérieux ! Et pourquoi ne pas ressortir aussi des placards les TAG Heuer x Ferrari, les TAG Heuer x McLaren ou même les TAG Heuer x Paul Newman, histoire de snober Rolex. Par principe, on n’invite pas les enfants d’un précédent mariage à une cérémonie de fiançailles dont la légitimité suscite déjà beaucoup de questions oiseuses. Il faudra une fois de plus tirer les oreilles du ou de la stagiaire qui n’a pas nettoyé correctement le site – même si on peut comprendre que TAG Heuer tienne toujours à écouler ces tourbillons qui lui restent sur les bras, mais dont on imagine qu’ils seront très vite recyclés pour lancer le futur chrono-tourbillon Heuer 02 Carrera Porsche : il suffira de changer le logo ! Un magnifique exemple d’économie… circulaire, non ?  


Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter