> 

DEATHLIST 2016
Tout ce qu’on ne voudrait plus jamais revoir, ni entendre, pendant le SIHH – et tout ce qu’on ferait mieux d’oublier définitivement pour ce début d’année…

Ne nous faisons quand même pas d’illusions : faute d’avoir anticipé le coup de frein sur le marché et compte tenu des habituelles constantes de temps de l’industrie horlogère, les manufactures proposent pour ce début d’année des montres qui étaient planifiées avant que la bulle n’explose. Avec ce brutal retour du réel, le contraste entre l’offre et la demande s’annonce choquant : il risque de créer un divorce durable entre marques et amateurs ! Au lieu de ressasser le passé, une horlogerie hypermnésique ferait mieux de préparer l’avenir : on s’essouffle à force de souffler des bougies !


••• Les dossiers de presse des différents salons de Genève sont déjà pleins de mots-valises qui ne veulent plus rien dire : la langue de bois horlogère abuse des phrases mortes au service de causes mortes. Figés dans une vision irénique du monde, …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter