> 

GPHG 2020 #02
Une présélection totalement inattendue, qui fait la part belle aux nouvelles marques tout en sacrant quelques icônes (première partie)

Il fallait s’attendre à des surprises de la part des nouveaux jurés de l’Académie du GPHG, créée en 2020 pour souder la communauté horlogère autour des meilleures montres de l’année et faire du GPHG le cœur battant de la dynamique horlogère suisse. La présélection de cette année portait, à quelques exceptions près, sur les montres présentées pendant les seuls six premiers mois de l’année. Que de surprises à ce rendez-vous de novembre, pour le pire comme pour le meilleur (première partie)…


Commençons par parler de chiffres : il y avait cette année deux cent vingt-quatre montres inscrites par les marques ou suggérées par l’Académie, et cinquante-quatre marques horlogères en compétition. Il en reste désormais 74 en présélection officielle pour recueillir les 19 prix qui …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter