L’INDÉPENDANCE A UN COÛT (accès libre)
Le mode d'emploi pour les abonnements à « Business Montres » et les achats d’articles : comment ça marche ?
Ce n'est pas compliqué : il faut recréer un compte, même si vous étiez déjà abonné ! Tout a changé ! Les articles et les contenus éditoriaux de « Business Montres » ne sont plus accessibles qu’aux seuls abonnés et aux seuls acheteurs des articles : seules les premières lignes sont à présent lisibles, à l’exception de quelques articles signalés comme étant en « accès libre ». La refonte totale du site a exigé un changement radical de nos différentes procédures de paiement. Voici quelques conseils pratiques…
Si l'indépendance n'a pas de prix, elle a un coût. C'est celui de l'abonnement ou du prix à payer pour bénéficer de nos informations, de nos révélations, de nos analyses et de nos anticipations. Business Montres redevient donc payant, comme depuis 2004. Pour prendre connaissance d’un article, même les anciens abonnés doivent recréer un nouveau compte, à partir de leur adresse électronique (courriel) et de leur numéro de téléphone. Les paiements s’effectuent exclusivement par carte bancaire, grâce au meilleur système de paiement électronique actuellement disponible en Europe (Stripe). Toutes les données recueillies restent évidemment confidentielles.
Les abonnés et les acheteurs auront ainsi un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe, avec lesquels ils pourront accéder à nos contenus éditoriaux avec un maximum de trois « outils » électroniques (ordinateurs de bureau, ordinateurs de bureau, téléphones, tablettes, etc.), chacun étant enregistré et identifié par le site. Exceptionnellement et sur demande, la lecture sur un quatrième « outil nomade » peut être autorisée.
Pour des mesures de sécurité, un même compte personnel ne peut procéder qu’à une seule connexion sur un seul « outil » personnel à la fois : cette disposition peut expliquer certaines déconnexions automatiques. Il est donc recommandé d’enregistrer soigneusement ses différents « outils » et de ne pas confier son mot de passe personnel à des tiers. Cette règle « Une seule connexion simultanée par compte et par outil » est impérative.
Quand le paiement a été enregistré, l’abonné ou l’acheteur peuvent vérifier qu’ils disposent bien d’un compte et que celui-ci est ouvert : leur identifiant ou leur adresse courriel apparaît dans la barre des menus, sous le logo du site). Les abonnés peuvent alors accéder aux articles et à tous les contenus, y compris aux archives. Les simples acheteurs de l’article n’ont accès qu’à ce seul article. Chacun peut à tout instant accéder à son propre compte (après les vérifications de rigueur) pour y modifier les données disponibles.
Par mesure de sécurité et pour décourager le photoco-pillage, les articles ne sont pas imprimables, ni copiables (hormis capture d’écran). Si les circonstances le justifient, vous pouvez faire une demande de document (.pdf) auprès de la rédaction.