SÉRIEUX, S’ABSTENIR #134 (accès libre)
Actualité des montres oblige : plus on se confine sérieusement et moins il faut se prendre au sérieux
On ne va pas se prendre la tête, ni tout prendre au pied de la lettre ! Une série de dessins et d’images « piratées » ici ou là pour commenter une semaine de la vie des montres, histoire d’échapper aux communiqués officiels. Il s’agit d’illustrer, sans se prendre au sérieux, une vision de l’industrie tout ce qu’il y a de plus sérieuse. « Business Montres » vous propose chaque semaine une autre vision de la vie quotidienne des montres et des marques – certains de ces dessins « piratés » sont récupérés dans nos pages quotidiennes d’actualité horlogère…
SÉRIEUX, S’ABSTENIR (accès libre)
Une série horlogère beaucoup trop sérieuse pour se prendre au sérieux : les liens pour les cent trente premières séquences sont à retrouver dans l’épisode #130 ci-dessous…
❑❑❑❑ #133 : La très sérieuse actualité du confinement horloger, sans jamais se prendre au sérieux (Business Montres du 25 mars)
❑❑❑❑ #132 : Ce n’est pas parce qu’on se confine sérieusement qu’on va se prendre au sérieux (Business Montres du 21 mars)
❑❑❑❑ #131 : On ne va quand même pas se prendre au sérieux au moment où l’horlogerie se prend une aussi sérieuse « gamelle » (Business Montres du 18 mars)
❑❑❑❑ #130 : Quand les enjeux de l'actualité des montres se font trop sérieux, autant ne pas se prendre au sérieux (Business Montres du 14 mars)
❑❑❑❑ À NOS AMIS LECTEURS
Alors que l’horlogerie est au point mort , avec ses manufactures et ses ateliers fermés ou très ralentis, nous profitons de cette chronapocalypse pour proposer un supplément de pages en accès libre. C’est notre contribution à l’« effort de guerre » de toute la communauté horlogère, pour la soutenir dans les difficultés qu’elle affronte et qui ne font que commencer.
Nos lecteurs, anciens et surtout nouveaux , pourront ainsi mieux profiter des loisirs que leur offre le confinement. À vous, en retour, de nous soutenir par un geste simple et très efficace : vous abonner (moins de 70 centimes par jour) pour bénéficier tranquillement de toutes nos informations, de toutes nos chroniques et de toutes nos analyses.
Nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous pour ne pas vous abandonner dans cette crise aux conséquences incalculables…