> 

ENCHÈRES GENÈVE 2017 #03
Antiquorum « canal historique » fait de l’œil à tous les collectionneurs, qu’ils soient modestes ou richissimes (deuxième partie : la rançon des empereurs)

On pouvait se douter qu’avec l’arrivée de Romain Réa à la direction d’Antiquorum, la reprise en mains serait spectaculaire. Ça n’a pas traîné. Même s’il n’a que partiellement influencé le catalogue de cette session de mai des enchères genevoises, on sent qu’un nouveau souffle a balayé les vents mauvais de la dernière décennie. Pour jouer les outsiders et pouvoir troubler la compétition entre Phillips et Christie’s, Antiquorum a choisi une stratégie alternative, très clairement orientée vers les vrais collectionneurs plutôt que vers les spéculateurs…


 ••• À RELIRE : la première partie de notre article (Business Montres du 9 mai) sur le réarmement moral d’Antiquorum (« canal historique ») grâce à la vente de la « collection des empereurs » et à une série de montres qui vont permettre …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter