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@HYT WATCHES : Seules les heures comptent pour avoir l'audace de regarder le temps droit dans les yeux !

Pourquoi s'encombrer d'une aiguille pour l'indication des minutes ? Une montre Memento Mori n'est pas une montre qui indique le temps, mais un objet du temps qui indique l'heure. Nuance ! La Skull est une vision radicale et contemporaine de la tradition cinq fois séculaire de ces objets du temps...   ▶▶▶ HYT SKULL ATTITUDEQuand le fluide horaire fait …


Pourquoi s'encombrer d'une aiguille pour l'indication des minutes ? Une montre Memento Mori n'est pas une montre qui indique le temps, mais un objet du temps qui indique l'heure. Nuance ! La Skull est une vision radicale et contemporaine de la tradition cinq fois séculaire de ces objets du temps...

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▶ HYT SKULL ATTITUDE
Quand le fluide horaire fait des détours
à angle droit pour que les heures tournent rond... 
 
 
 
◉◉ QUAND LE TEMPS REGARDE LA MORT DANS LES YEUX : « Reprendre un mouvement existant, lui donner une vague forme de crâne et présenter le tout comme une grande nouveauté, ce n’est pas vraiment notre manière de faire ». Vincent Perriard, LE CEO DE HYT, va droit au but : la Skull est une rupture, une création ex nihilo de la marque. Nul besoin d’être expert pour un en saisir la puissance. La pièce s’impose au premier regard, simplement parce qu’elle incarne - ou plutôt désincarne - l’essence de HYT : une pièce provocatrice, unique, un concept fort soutenu par une mécanique fluidique qui est devenue la signature de la marque. La Skull est une évidence. Et pourtant, son développement fut tout...sauf évident. 
 
◉◉ HORLOGERIE CRÂNIENNE : l’usage du capillaire dans lequel se déplace le fluide horaire est un principe maîtrisé par HYT et ses partenaires. Toutefois, toute modification de forme entraine des recherches de fond. Pour la Skull, la forme crânienne donnée à ce tube de moins d’un millimètre de diamètre fut un véritable défi. En cause : les quatre angles que le capillaire adopte, dont deux presque à 90° à sa base. Ces coudes ont requis un pliage du verre particulièrement délicat. « Leur structure verticale, développée dans la H1, nous a servi de base. Mais, en somme, il a fallu revoir la puissance suffisante pour passer ces angles vifs, tout en la maitrisant parfaitement de manière à ce que le fluide indique la bonne heure, en se déplacement à la bonne vitesse et avec une parfaite régularité sur 12 heures ».
 
◉◉ RETOUR À L'ESSENCE DU TEMPS : En cohérence avec le crâne, symbole du dénuement, de l’essentiel, HYT a également choisi de se dispenser de minutes. Ce parti pris audacieux permet deux choses. D’abord, de donner toute son importance au capillaire, unique témoin sensoriel du temps qui passe. Ensuite, de concentrer toute l’attention sur le design architectural de la pièce, ce crâne affirmé, assumé, qui occupe la quasi-totalité du cadran. Dans la même perspective, HYT a choisi, contrairement à ses autres pièces, de masquer presque totalement le mouvement côté cadran.
 
◉◉ POUR DONNER VIE À CE CRÂNE, HYT a multiplié les développements. D’abord, les deux soufflets verticaux sont en action constante : c’est leur imperceptible compression et dépression qui permet au fluide de progresser. Ensuite, les yeux de la Skull sont vivants. L’œil droit est la réserve de marche de la pièce. Grâce à un jeu d’inserts translucides aux teintes nuancées, il va progressivement s’assombrir à mesure que la pièce arrivera au terme de ses 65 heures d’autonomie. L’œil gauche, lui, cache un disque des secondes, en rotation continue, à peine perceptible. Il faut oser regarder la Skull dans les yeux pour en capturer l’essence, cette vie qui coule, au sens propre, en son for intérieur. Dans les deux cas, une légère trame décalquée au motif de nid d’abeille permet de donner du relief et de la profondeur à chacun des yeux. Le crâne de la Skull n’est pas inerte, son mouvement vit en permanence. Il s’anime, au sens le plus noble du terme : il possède une âme. C’est la première création horlogère où l’on ne regarde pas le temps, mais où le temps nous regarde.
 
◉◉ IDENTITÉ FAMILIALE : « Ce que nous voulions, c’est voir jusqu’où nous pouvions aller en termes de design et de technique. L’objectif, c’était de créer une Skull en rupture totale avec ce que l’on voit en général, et qui exprime en même temps l’ADN de HYT – une création conceptuelle, forte, technique, inédite », résume Vincent Perriard. Ces développements ne se limitent d’ailleurs pas au mouvement. Une nouvelle boîte de 51 mm a été créée pour la Skull. HYT y a adjoint de nouvelles cornes plongeantes. Le poussoir unique de remontage de la couronne de mise à l’heure se trouve entre 2h et 3h. Il est aujourd’hui dépourvu de protège couronne. Des inserts latéraux ont également été pratiqués sur sa carrure, permettant de multiples déclinaisons futures. La Skull sera proposée en deux versions très limitées. Une de 50 pièces en titane DLC, habillées d’un fluide vert « GREEN EYE », et une 25 pièces en or rose 5N et titane DLC noir, servies par un fluide rouge « RED EYE ». Les premières pièces seront livrées dès le mois de mai 2015.
 
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