> 

ENCHÈRES GENÈVE 2016
Aurel Bacs (Phillips) explose le record du monde et fait entrer la montre-bracelet dans le « club des dix millions »

Il n’y a pas que les avions qui décollent au-dessus de La Réserve, à Genève : il y aussi les adjudications mirifiques pour une montre en acier ! Plus pop star du marteau que jamais, Aurel Bacs offre à Phillips le record absolu pour la vente aux enchères d’une montre-bracelet : 9,6 millions dans la salle, 11 millions payés avec les taxes par un amateur asiatique qui convoitait une des Patek Philippe les plus rares jamais passées en salle. Un arbre qui cache peut-être la forêt d’un certain tassement, mais qui répondait parfaitement à l’objectif secret d’Aurel Bacs avant cette vente…


Neuf millions six cent mille francs sous le marteau : il est dix-neuf heures trente et la salle retient son souffle. Jusqu’ici, pendant une dizaine de minutes, trois amateurs – dont au moins deux Asiatiques, peut-être aussi chinois que soucieux d’anonymat – ont régaté au téléphone entre …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter