> 

REMUE-MÉNINGES
Cinq doses éditoriales de « business intelligence » à propos du monde tel qu’il marche – ou tel qu’il ne marche pas

Parce que vous savez que « l’avenir est un lieu commode pour y mettre des songes » (Anatole France), vous voulez garder un temps d’avance sur la marche du monde ! Comme tous les week-ends, cinq réflexions alternatives de plus ou moins forte intensité, pour nourrir nos méditations et pour favoriser la fermentation des neurones pendant la pause hebdomadaire. Bonne lecture et, surtout, bonne digestion de toutes ces analyses : cette semaine, on va parler de révolution dans le retail, des GAF à la française, de la robotisation des humains, de la nécessité d’assassiner le web et des « boulots nuls » créés par l’intelligence artificielle…


TECHNOMIMÉTISME ? ❑❑❑❑ « Le devenir robot de l’humain » : dans l’optique de pouvoir utiliser efficacement l'intelligence artificielle, l’humain aligne – au début consciemment et ensuite plus inconsciemment – son comportement (et aussi sa pensée) sur le modèle plus standard de l’intelligence artificielle, nous explique l’universitaire canadien …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter