> 

REMUE-MÉNINGES
Cinq éclairages polyphoniques pour nourrir les réflexions d’un grand débat sur notre écosystème du luxe

Gardez un temps d’avance : comme tous les week-ends, cinq doses éditoriales de « business intelligence », de plus ou moins forte intensité, pour favoriser la fermentation des neurones pendant la pause hebdomadaire. Bonne lecture et, surtout, bonne digestion de toutes ces analyses : cette semaine, on va parler des nouveaux « parcours clients », des arnaques pratiquées par les influenceurs, de l’abandon du mot « luxe » par LVMH, de désobéissance civile à impact horloger et de crise du luxe en Chine…


BUSINESS ? ••• « Comment les influenceurs arnaquent leurs followers » : proposer des cadeaux contre des likes ou du partage, c’est un peu le fonds de commerce des influenceurs. Mais certains d’entre eux dépassent carrément les limites et profitent de leur notoriété pour demander de l’argent …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter