> 

LE SNIPER DU VENDREDI
« Comme un vol de gerfauts »… vers leur charnier natal !

L’horlogerie est en train de quitter les rivages du fabuleux Eldorado exotique qu’elle avait su se construire au cours du dernier quart de siècle. C’était la terre promise. Il faut maintenant revenir à la terre natale, pour des années de vaches maigres. On pense ici au poème « Les conquérants » de José-Maria de Heredia : « Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal », etc. Sauf que les conquistadors des marchés asiatiques – ceux qui partaient « conquérir le fabuleux métal » – ont perdu cette morgue hautaine qui était la leur jusqu’à la veille des années 2020. L’atterrissage s’annonce périlleux…


ÉDITORIAL Entre nous, qui peut sérieusement croire qu’on va continuer à vendre des montres comme avant ? Si les règles de sécurité sanitaire qui semblent devoir s’imposer durablement dans nos vies quotidiennes se pérennisent, c’est tout le commerce horloger qui se trouver durablement changée. On ne parle …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter