> 

LE RETOUR DU JEDI
Comment Dominique Renaud revient sur le devant de la scène après quinze ans de méditation et avec plein d’idées nouvelles dans sa boîte à malices…

Dominique Renaud, c’est le Renaud de Renaud Papi, aujourd’hui APRP (Audemars Piguet Renaud Papi), un des grands laboratoires créatifs de la mécanique suisse. Il en a été un des fondateurs, à une époque héroïque, avec des jeunes gens qui s’appelaient Giulio Papi ou Christophe Claret, puis Robert Greubel. Quand il avait jeté l’éponge en 2000, c’était pour s’aérer les neurones loin de la Watch Valley. Il n’a cependant jamais lâché son carnet de croquis horloger, ni renoncé à sa manie de vouloir toujours repenser les idées reçues. Son retour des tréfonds de la plus lointaine galaxie nous annonce un printemps de disruption horlogère !


Il est l’inconnu le plus connu des nouvelles générations d’amateurs, qui savent qu’il n’y a pas de Papi sans Renaud, mais qui ne se sont jamais inquiétées de savoir qui était ce Renaud alors qu’on voyait partout Papi. Dominique Renaud a lâché la rampe il y a une quinzaine d’années, …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter