> 

PAYSAGE HORLOGER
Comment Kickstarter est en train de devenir le premier canal de communication horlogère et de commercialisation des nouvelles montres

Il semblerait qu’un point de non-retour ait été atteint, puis dépassé depuis cet été : désormais, quatre lancements de nouvelles marques horlogères sur cinq sont médiatisées grâce aux sites de financement collaboratif, où de plus en plus de marques déjà existantes lancent leurs nouvelles collections. Les amateurs, de leur côté, ont fait de ces sites une sorte de galerie marchande où tester leurs envies de nouveaux concepts horlogers.


Plus de doute : c’est sur Kickstarter que ça se passe, ainsi que sur les autres principaux sites de financement collaboratif ! C’est sur ces plateformes en ligne que se régénère le tissu horloger et que s’opèrent les grandes mutations du marché. Comme le premier article de Business …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter