> 

BUSINESS MONTRES VINTAGE #01
Comment la contagieuse pression vintage et la nouvelle folie des montres de collection peuvent reconfigurer les catalogues horlogers

Une « rétrovolution » se prépare : la soudaine passion des amateurs et des collectionneurs pour les montres de l’âge d’or va influencer l’offre des montres neuves d’ici à la fin de la décennie. Styles, couleurs et tailles : la créativité se joue désormais dans le rétroviseur. Gare aux marques qui rateront ce rendez-vous, sensible dès le printemps 2017 : les « montres Bogdanov » ont du souci à se faire…


Pour commencer, quelques axiomes pour comprendre ce qui se passe sur le front des montres. D’une part, c’est le « grand remplacement » : ceux qui achetaient hier des montres neuves reportent aujourd’hui leurs dépenses sur le marché des montres de collection, vintage ou moins vintage. En …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter