> 

ROLEX + BUCHERER #01
Les douze questions qui se posent sur la reprise de Bucherer par le groupe Rolex (première partie)

Le groupe Rolex autonomise sa distribution, ce qui terrorise ses concurrents légèrement paniqués : un séisme majeur vient d’avoir lieu, avec des répliques qui ne vont plus tarder à faire quelques dégâts dans le paysage horloger. Essayons d’y voir plus clair en une douzaine de questions dont on peut déjà pressentir les réponses (première partie).


Après la polarisation du débat autour de la nouvelle géométrie du groupe Rolex, l’atomisation des principaux compétiteurs du groupe est sensible, quoiqu’ils en disent et quelle que soit leur forfanterie. La situation du marché horloger en 2023 est impitoyable, sauf à verser dans le déni de réalité : sans les deux marques du groupe Rolex et sans leur maison alliée Patek Philippe [ajoutons-y pour faire bon poids quelques marques indépendantes de volume comme Breitling], aucun détaillant sur cette planète ne peut survivre et prospérer. Aucun ! Le basculement d’un des principaux réseaux mondiaux de distribution horlogère sous …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter