> 

LA FABRIQUE DE L’INNOVATION
Elmar Mock, le co-inventeur de la Swatch, nous donne une leçon de rupturisme, histoire de nous inciter à devenir des innovateurs…

Deux manières de lire « La Fabrique de l’innovation », le nouveau livre signé par le professeur Gilles Carel et l’innovateur Elmar Mock (éditions Dunod). Parce qu’il faut le lire ! Soit on déguste l’histoire de la Swatch, ses coulisses, ses vrais héros et ses multiples pères putatifs : là, c’est délicieux ! Soit on se perd dans les détails d’une théorie un peu fumeuse et assez peu pratique de l’innovation, la fameuse « théorie C-K » (Concepts + Connaissances), pas forcément bien mise en scène par l’universitaire Gilles Garel : là, c’est par moment douloureux. Nous, on a choisi de nous laisser guider par Elmar Mock, qui n’a pas eu besoin de la « théorie C-K » pour co-créer la Swatch – mais qui l’a fait ! Une lecture indispensable pour mieux interpréter les nouveaux périls qui menacent l’horlogerie suisse…


Pendant longtemps, Elmar Mock a cru devoir adopter un profil bas. Au point de pratiquement disparaître des annales de l’histoire officielle de l’horlogerie – celle que raconte les marques. Créateur, âme et animateur de Creaholic (Bienne), une « société d’inventions » que le …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter