CARTE POSTALE (accès libre)
En direct de Mykonos, devenue comme tous les étés « Hublot Island »
Le fin du fin du marketing estival de l’horlogerie, c’est de privatiser les plages des riches ! La preuve par Mykonos, « the place to be » en Méditerranée, comme on vous l’annonçait dès le début de l’été…
Alors, « Hippie Fish » ou « Namnos », et non plus Ibiza ou Saint-Tropez, parce que c’est à Ibiza que ça se passe et que se joue la grand mutation méditerranéenne de l’horlogerie et qu’éclosent des séries aussi limitées que la présence dans l’île des touristes fauchés (Business Montres du 11 juillet et Business Montres du 31 juillet) ? Pour ceux qui auraient des doutes, voici quelques images en guise de carte postale pour l’été 2019. En commençant par le « placement produit » opéré par Hublot à « Hippie Fish », la plage privée la plus en vue.
Ensuite, c’est au beach club Principote qu’on retrouve Hublot – et on finira par les séries limitées horlogères dédiées cet été à l’île. Comme quoi le marketing horloger sait mettre en œuvre un des cinq principes bivériens (mis en pratique par Jean-Claude Biver) de la « répétition », grâce au clou unique sur lequel on tape inlassablement avec un marteau unique – et ce ne sont pas les patrons de marques ci-dessous, tous rouages anciens, présents ou à venir du « réseau Biver » qui nous démentiront…